Les réseaux 100% Loiret
Les réseaux haut débit et très haut débit au service des Loirétains
Nous contacter

Opérateurs



Une réelle opportunité


L’objectif des réseaux Télécoms départementaux est d’assurer au département du Loiret une infrastructure Très Haut débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises. Dans le cadre de la mission qui leur a été confié par le Conseil général du Loiret, Lysséo et Medialys sont des opérateurs qui s’adressent aux professionnels des télécoms.

Les réseaux Lysséo et Medialys permettent l’optimisation du coût de raccordement en proposant une infrastructure récente, rapidement disponible et capillaire, tant pour la desserte optique des sites Orange, dans le cadre du dégroupage de la boucle locale par exemple, que pour celle des sites techniques ou des stations 3G/4G des principaux opérateurs mobiles, des sièges et filiales de clients grands comptes, ou bien encore pour l’accès en FFTH à 53 000 foyers Loirétains. Ainsi, aux meilleurs coûts, il est possible pour les opérateurs et FAI de proposer aux usagers leurs offres de service à des prix très compétitifs.

Lysséo et Medialys permettent ainsi aux opérateurs usagers de tirer parti d’une très forte capillarité locale sur l’ensemble du département, mais aussi de s’interconnecter avec les réseaux nationaux et internationaux en s’appuyant sur les offres des grands opérateurs raccordés au réseau très haut débit du Loiret.


Les offres à destination des réseaux des opérateurs




Les offres à destination des clients entreprises des opérateurs




Les offres à destination des clients particuliers des opérateurs




Vous pouvez accéder au catalogue de services et aux grilles tarifaires de Lysséo et Medialys via l’espace « Privé ».